Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carterie de Sandrine VACHON
30 janvier 2010

COMMENT REDIMENSIONNER VOS PHOTOS

Bonjour

Vu le grand nombre de cartes reçues non valide à cause des dimensions, j'ai cherché un logiciel gratuit qui pouvait le faire. Voici donc la marche à suivre

1/ télécharger et installé le logiciel gratuit PHOTOFILTRE : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html

2/ ouvrir votre photo  dans PHOTOFILTRE ("FICHIER" >>>> "OUVRIR" >>>>> et chercher votre photo sur votre ordinateur)

3/ allez dans "IMAGE" >>>> "TAILLE DE L'IMAGE" et là, une nouvelle fenêtre s'ouvre

4/ dans les cases du haut de cette nouvelle fenêtre, vous avez la taille que fait votre photo actuellement. En dessous, à droite, choisissez "PIXELS" dans le menu déroulant. A la place de la largeur tapé 500. Vérifié que la case "GARDER LES PROPORTIONS" est bien coché ainsi que celle '"OPTIMISR". 

5/ Cliquez sur OK et voilà. Il suffit de l'enregistrer dans la bonne taille ( "FICHIER">>>> "ENREGISTRER") et c'est bon !

C'est plus long à expliquer qu'à faire, vous allez voir.

Bon week-end à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour les astuces j'ai enregistré les logiciels un jour j'essayerai, merci à Carole aussi biz
Répondre
T
merci beaucoup. ca m'a bien aider.
Répondre
C
merci sandrine, le tuto pour reduire la photo m a beaucoup servie,je suis nul en informatique<br /> merci encore<br /> bisous cece49
Répondre
S
merci sandrine pour cette info ;o) <br /> bisous des îles
Répondre
S
Je suis contente je suis pas la seul à ramer avec la redimmenssion !mdr<br /> Merci Sabdrine tu es un ange!<br /> gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 700 996
Carterie de Sandrine VACHON
Publicité