Passion Cartes Créatives n°57

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Nous avons utilisé toutes sortes de pistes créatives (sketches, outils vedettes, motifs inspirants…) pour vous présenter des modèles inédits détaillés que vous pourrez facilement reproduire ou réinterpréter, en lien avec les différentes occasions jalonnant calendrier: le Carnaval, les premiers rayons de soleil, la célébration de Pâques…

 

unnamed

 

(Sortie prévue le 19 février 2020)

Et justement, les fêtes costumées qui annoncent le printemps, ont insufflé à ce numéro des idées originales, permettant à vos cartes de se distinguer notamment avec des effets 3D, des pliages, des couleurs joyeuses, et de doux brins de folie !    

Aiguilles et pelotes, comme lapins et fleurs, se plairont sur vos compositions qui prendront des formes variées: marque-pages, ATC, faire-part, invitations à la traditionnelle chasse aux oeufs…

Nous vous avons réservé avec ce numéro, 16 planches de papier et un tampon «MERCI» (pour recevoir ce dernier, consultez notre encart à la page 81)

 

Nous vous encourageons à employer  ces découpages ainsi que le tampon, par le biais de modèles situés aux pages, 24-25 & 62 à 66, et imaginés pour vous.   

 

Enfin, Sonia Modde-Sartor fusionne de manière inattendue les encres, la brillance, les estampes, la transparence et les matières aux pages 70 à 74… Une belle énergie et une vraie fibre artistique que nous tenions à mettre en évidence, dans le cadre de notre reportage.

Nous vous mettons l’eau à la bouche à la page 80 en vous révélant quelques-uns de nos articles issus du contenu du prochain numéro.

 

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture de votre magazine et espérons que les beaux jours vous combleront de bonheurs intenses.

Rendez-vous dans 2 mois, pour le numéro 58, à paraître le 22 avril 2020.

 

 

Créativement Vôtre

  

  Alexandra Goubille - Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 18:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Avant première : Passion Cartes Créatives n°56

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Ça y est, cette fois, l’hiver est bel et bien là. Il est temps de ressortir les vêtements chauds et de s’emmitoufler pour braver le froid. Et en carterie aussi, c’est le moment d’habiller vos personnages pour qu’ils soient raccords avec la saison.  Bonnets, écharpes et gants seront donc vos alliés, ils donneront tout de suite le ton, suggérant un froid glacial à qui recevra vos cartes. Nous balayons diverses solutions pour exploiter ce thème dans ce numéro et même un article pointu sur les produits à votre disposition, aux pages 44 à 49.

Passion-Cartes-Creatives-numero-56

 

(Sortie prévue le 18 décembre 2019) 

Si  la baisse des températures ne vous inspire pas, sachez que le calendrier fournit différentes occasions, après les fêtes, de se retrouver : le 2 février pour la traditionnelle dégustation de crêpes de la Chandeleur,   le 14 février pour la St-Valentin.

Le vent et le gel vous poussent à avoir des comportements plus casaniers? Faites donc venir vos amis chez vous pour partager un thé, ou un chocolat chaud, cela fera en plus de jolis cartons d’invitation!

 Pour envelopper vos projets de douceur, nous avons interviewé une véritable experte combinant les fibres naturelles et l’épure moderne, qui a fait de la carterie son domaine de prédilection: Isabelle Héront  (pages 70 à 73).

 

Ce magazine est accompagné de 16 jolies planches: découvrez nos exemples aux pages 62 à 66.

Les résultats de notre dernier défi proposé dans le N°55, figurent à la page 74.  Quant au nouveau challenge, il est dévoilé à la page 77 (la date limite des envois est fixée au 24 janvier 2020).

Enfin, nous vous l’avions annoncé, nous avons apporté un coup de frais à votre magazine pour l’An Neuf, tout en y conservant les ingrédients de son succès: votre lecture sera donc encore plus agréable et la présentation actualisée. 

Nous vous donnons rendez-vous, dans 2 mois, pour le numéro 57, à paraître le 19 février 2020.

 

Créativement Vôtre

  

  Alexandra Goubille - Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 11:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Avant première : Passion Cartes Créatives n°55

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Tandis qu’une météo instable s’est installée, entre éclaircies automnales et premiers froids, nous avons trouvé refuge dans notre atelier… Nous allons y confectionner de merveilleuses cartes pour égayer le quotidien, qui sauront transporter des pensées réconfortantes, et divers messages stimulants.  

unnamed

Point besoin de chercher dans le calendrier des prétextes: nous sommes aux portes de l’An Neuf et notre créativité va pouvoir triompher dans toutes sortes de précieux souhaits pour nos proches!

Comment présenter nos idées pour leur donner de la force, ou plus largement, quelles techniques choisir dans le but de déclencher une émotion? Vous allez trouver dans ce magazine de quoi gâter votre entourage: procédés audacieux, thèmes hivernaux, pliages, rabats, effets de volume, foiling…

Pour suivre la mode du moment, adaptez les codes de l’Art Nouveau à votre style en lisant les pages 44 à 49 ou intégrez des cervidés (pages 12 à 17). En effet, parés d’arabesques ou de majestueux animaux, vos courriers rencontreront du succès à coup sûr !

Notre équipe s’est servie des 16 belles planches jointes à ce magazine pour composer 8 cartes inédites : découvrez-les aux pages 62 à 66.

Les pages 70 à 73 vous emmènent en Bretagne chez Cathy Kerempichon, qui combine avec joie plusieurs hobbies…  

Nous révélons à la page 74 les noms des 2 gagnantes du défi lancé lors du N°53. Participez à notre prochain challenge: la date limite des envois est fixée au 14 novembre 2019.

Nous vous donnons rendez-vous, dans 2 mois, pour le numéro 56, à paraître le 18 décembre et vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture du magazine

 

Créativement Vôtre

  

  Alexandra Goubille - Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 11:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Passion Cartes Créatives HORS SERIE N°13

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Nous serons bientôt tous/tes à la recherche des couleurs, des effets, des procédés les plus en vogue pour réaliser nos cartes de fin d’année: celles qui sauront transporter de manière originale nos pensées, qui toucheront nos proches, qui indiqueront notre inclination pour les activités manuelles!

unnamed (2)

Sortie le 23 septembre 2019

Pour vous aider à réaliser l’exploit de faire plaisir à chacun de vos proches avec une missive, nous avons conçu un Hors Série entièrement consacré aux souhaits de Noël et Nouvel An: des courriers avec des volets, des cachettes, des pliages, des encres ou qui se muent en décors pour la maison…

Si vous avez envie de recourir à des aspects techniques plus élaborés, vous pourrez expérimenter les cartes à tirette, avec une zone à gratter, en relief, avec une pochette, ou façon chevalet…

Sandrine Fernandes s’est prêtée, aux pages 73 à 77, au jeu des «questions-réponses», le temps d’une interview: un magnifique voyage dans un univers Mix-média unique, à ne pas manquer.   

Ce magazine est accompagné, de 16 planches d’étiquettes et papiers dessinés spécialement pour vous par Izzy by AzzaZibuline et Elaïa Design.

 

Nous vous rappelons que le numéro 54 est toujours en vente, tandis que le numéro 55 sortira le 23 octobre 2019.

Que les prochains mois soient comblés d’imagination et d’ondes positives !

Créativement Vôtre

Alexandra Goubille - Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 10:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Passion Cartes Créatives n°54

Chères lectrices, Chers lecteurs,

L’air est doux et sent l’humus, les feuilles tourbillonnent dans le vent, les paysages prennent des tons dorés, les écureuils s’affairent à mettre des provisions de côté… Pas de doute, c’est l’automne!

unnamed

 C’est avant tout une période idéale pour créer des cartes chaleureuses, riches de détails et tournées vers la Nature, spectaculaire à cette époque de l’année ! Quels composants et motifs allez-vous employer pour figurer la plus poétique des saisons ? Des feuilles, des petits animaux, des fruits secs, des matériaux ramassés au cours d’une promenade en forêt…Après lecture des pages 12 à 17 consacrées aux codes de l’automne, vous n’aurez plus que l’embarras du choix. Et si vous avez besoin d’exemples concrets, vous en trouverez en abondance au fil de ce numéro, détaillés en étapes faciles. 

Vous êtes nombreux/ses à rechercher des projets qui sortent des sentiers battus ou mettant en évidence les personnages «vedettes» du moment: une multitude de tampons et embellissements  permettent ainsi d’intégrer le paresseux à vos créations. C’est la nouvelle mascotte du cardmaking comme de la décoration: consultez les pages 74 à 77 pour tout savoir sur cette vague velue. 

Les cartes dynamiques, étonnantes,  impliquant le/la destinataire, en 3D, rencontrent un succès grandissant…C’est justement la spécialité de Séverine de jouer la carte de la surprise, de laisser une impression durable avec ses réalisations interactives: un reportage vous présente cette talentueuse créatrice aux pages 70 à 73.  

16 planches dessinées spécialement pour vous sont fournies avec ce N°54: vous pourrez ainsi utiliser étiquettes, titres, saynètes et papiers pour vos échanges épistolaires. Vous trouverez, en outre, des suggestions de modèles inédits les employant aux pages  62 à 66.

Nous vous donnons rendez-vous, dans 2 mois, pour le numéro 55, à paraître le 23 octobre 2019 et vous souhaitons une excellente rentrée !

Créativement Vôtre

Alexandra Goubille - Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Passion Cartes Créatives n°52 sort aujourd'hui !

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Les jours rallongent, les couleurs réapparaissent, les arbres bourgeonnent…S’il vous fallait trouver un prétexte pour vous adonner à votre loisir créatif préféré, vous allez être comblé(e) par les célébrations de cette période empreinte de fraîcheur: naissances, mariages, fête des mères/pères, premiers fruits/fleurs au jardin, invitations à aller flâner…Vous allez saisir toutes les occasions pour rencontrer les autres, leur envoyer des suggestions de sorties ensoleillées ou seulement leur donner le sourire.

Couv PCC 52

 

Parmi les tendances qui émergent actuellement dans notre small world, il y a des cétacés très prisés. Qu'elle évolue parmi les étoiles de mer ou celles de la galaxie, la baleine est le nouveau symbole animal en vogue...Retrouvez-la aux pages 12 à 17.

Autre influence qui séduit les fans de carterie: l’épure. Si vous avez envie de vous lancer dans les jeux d’ombres, lisez les pages 44 à 48 consacrées à ce sujet. Pour faire vos premiers pas, n’hésitez pas à faire usages des planches fournies avec ce N°52 reprenant les fameuses silhouettes à contrejour.

 

Nous rejoignons aux pages 70 à 73 Alexandra Pfeiffer dans l’Hérault où elle aime créer pour les petits et les grands : elle nous fait le plaisir de raconter son parcours et son approche généreuse.

Deux nouvelles gagnantes ont remporté notre challenge proposé dans le N°51: leurs noms figurent à la page 74. Participez à notre prochain défi dont le sujet est explicité à la page 77 (participations via cette adresse-mail:concourspassioncarte@gmail.com)

De jolies planches accompagnent ce magazine dessinées par Azza et Elaïa Design : notre équipe a confectionné avec ces 16 papiers & découpes, 8 cartes que vous pouvez facilement vous approprier aux pages 60 à 66.

Nous vous donnons rendez-vous, dans 2 mois, pour le numéro 53, à paraître le 19 juin 2019 et espérons vous offrir par le biais de ce magazine, des heures imaginatives et épanouissantes ! 

Si vous appréciez les pliages, cartes en relief, idées originales en volume…, sachez que notre HORS SERIE N°12 «Spécial 3D» est en vente actuellement.  

Créativement Vôtre

Alexandra Goubille - Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 14:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Sortie de Passion Cartes Créatives n°51

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Si les giboulées de mars vous rappellent la saison froide, elles annoncent aussi des idées inspirées par la proximité du printemps: premiers rayons de soleil, renaissance de la nature, célébrations pascales, événements fleuris…

Entre la fameuse chasse aux œufs, l’humeur verte ambiante et la fête des mamans, les motifs pour confectionner des cartes splendides, ne vont pas manquer dans le calendrier !

unnamed (2)

Les réalisations de nos créatrices sélectionnées dans ce N°51 sont explicitées en «Pas à pas» afin que vous puissiez facilement les reproduire ou les adapter. 

Qu’on les appelle «cartes en relief», «cartes- tunnel», «cartes-boîtes» ou même pour les anglophones «shadow boxes», elles nous émerveillent! Si vous aussi, avez envie d’apporter de la profondeur à vos modèles, lisez les pages 12 à 16 qui en révèlent tous les secrets.

Marie Padilla, est la créatrice mise à l’honneur cette fois-ci : elle partage avec nous de ravissantes compositions.   

Vous l’avez sans doute remarqué, depuis quelques temps les fabricants multiplient les sorties d’un nouveau type de tampons: ceux nécessitant plusieurs applications, soit en superposition, soit en association. Nous revenons sur ce phénomène du multi-tamponnage aux pages 46 à 49.

Nous arrêtons le suspens en publiant les noms des 2 gagnantes de notre dernier défi à la page 74. Participez à notre prochain challenge dont le sujet est dévoilé à la page 77 (via cette adresse-mail : concourspassioncarte@gmail.com). C'est notre partenaire TOGA, qui récompensera les heureux/ses élu(e)s pendant toute l'année 2019!

Nous vous offrons avec ce numéro 16 superbes planches de papiers et étiquettes.

Nous vous donnons rendez-vous, dans 2 mois, pour le numéro 52, à paraître le 17 avril 2019 et vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture de ce magazine rempli de doux messages et d’invitations à partager du temps ensemble !

 

Créativement Vôtre

Alexandra Goubille - Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 10:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

PCC50 (numéro spécial anniversaire)

Chères lectrices, Chers lecteurs,

La voici ! La parution que vous tenez dans vos mains est la 50ème de «Passion Cartes Créatives». Nous commençons donc par vous remercier, fidèles lectrices et lecteurs, mais aussi partenaires de toujours sur lesquels nous avons pu compter, qui avez cru dans cette formidable aventure de la carterie et nous accordez la chance de la poursuivre.  

unnamed (2)

Pour un événement aussi emblématique qu'un anniversaire, l'idéal était de rassembler des ingrédients festifs (pailles, gâteaux, effets brillants..) et de vous choyer plus que d’accoutumée en vous proposant un véritable numéro «Collector» de 148 pages!

L’occasion était idéale de développer un sujet que vous aimez car il se présente régulièrement tout au long d l’année: tantôt pour souffler la 1èrebougie d’un enfant, tantôt pour célébrer un parent proche ou marquer une date à laquelle vous tenez…Ce magazine est donc une parution centrée sur le thème ANNIVERSAIRE et  il intègre pas moins de 64 planches de papiers, étiquettes, gabarits, découpages, titres…pour composer de splendides modèles de cartes qui attireront tous les regards. Il passe aussi en revue tous les modes de correspondance récemment nés dans le cardmaking : pocket letter, loaded envelope, pliages, dispositif à tirer, en 3D etc.  

Qui dit «anniversaire», dit nostalgie…La dentelle éternelle s’est très naturellement imposée dans les pages de ce N°50 aux pages 12 à 16: soncharme suranné renforce le côté précieux d’une étiquette, d’une ligne de papier..

Enfin, «la fête ne serait pas la fête» sans inviter un coup d’éclat ou des notes étincelantes  sur nos missives: nous nous penchons donc sur les effets iridescents,  les reflets changeants, aux pages 46 à 49, pour mieux nous les approprier.  

Nous partageons un enrichissant moment avec  Myriam Brunet dans son atelier. Elle a fondé deux associations en Savoie, qui lui permettent de transmettre son savoir-faire. 

 Les résultats du concours organisé dans le numéro 49, sont publiés à la page 74. Notre nouveau challenge est annoncé  à la page 77. Nous réceptionnerons les modèles concourant via cette adresse-mail à bien noter: concourspassioncarte@gmail.com

Nous vous donnons rendez-vous dans 2 mois pour le numéro 51, à paraître le 18 février 2019.  

 Merci pour votre confiance et  pour vos échanges !  

Créativement Vôtre

Alexandra Goubille - Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 17:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Passion Cartes Créatives n°49 sort aujourd'hui

NOUVELLE FORMULE

 

Chères lectrices, Chers lecteurs,

 

Ces derniers temps, les dégradés sont à l’honneur, tant en décoration que dans la mode vestimentaire. Les loisirs créatifs et spécialement la carterie n’échappent pas à cette tendance: la transition progressive d’un coloris à l’autre est un gage de succès. Si vous avez envie de tenter cette belle expérience des nuances, lisez les pages 14 à 17 qui y sont consacrées.   

La période qui arrive est magique: elle est un peu comme une parenthèse de convivialité et de sérénité dans l‘année. Elle nous replonge dans le monde de l’enfance, dans les préparatifs des réveillons, dans les souhaits: vous trouverez donc dans ce N°49 de quoi renouveler vos projets festifs, honorer les emblèmes de décembre. 

Temps incertain, précipitations, vent frais, éclaircies, se succèdent en ce moment mais ne se ressemblent pas en carterie! Au contraire, du parapluie à l’imperméable en passant par les bottes et les gants, ce sont des trésors créatifs, de nouvelles suggestions pour ensoleiller le quotidien.

Passion-Cartes-Creatives-numero-49

 

Nous vous invitons aux pages 70 à 73 à faire la connaissance d’une talentueuse créatrice, Magali Pierre, qui partage avec nous quelques cartes remarquables et beaucoup d’énergie.   

 

   Consultez les résultats du concours organisé dans le numéro 47 sur le thème de la forêt à la page 74, quant au sujet du nouveau défi, il figure  à la page 77. Nous réceptionnerons les modèles concourant uniquement via cette adresse-mail à bien noter: concourspassioncarte@gmail.com

16 planches de papiers, étiquettes et saynètes, ont été dessinées rien que pour vous, sont intégrées à ce magazine, pour réaliser de futurs modèles exclusifs.

Nous vous donnons rendez-vous dans 2 mois pour le numéro 50 «Spécial ANNIVERSAIRE» à paraître le 19 décembre 2018.

Cap sur l’imagination ! 

Créativement Vôtre

Alexandra Goubille - Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 10:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Passion Cartes Créatives Hors série n°11

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Il  y a bientôt 10 ans, nous suscitions chez vous  l’envie de créer des cartes vous-même et d’ainsi conférer à chaque message, enveloppe, modèle…  une valeur ajoutée.  Le premier numéro du magazine était lancé… Vos très nombreux courriels et participations aux concours nous ont apporté la preuve d’un véritable engouement sans cesse croissant pour ce loisir. Nous commençons dès lors par vous remercier pour votre  fidélité à notre titre.

A la demande d’une majorité de lecteurs/rices, nous vous proposons  un nouveau Hors Série de «Passion Cartes Créatives» consacré aux VOEUX.

COUV PCC HS11

Les cartes de vœux font  effectivement partie des rendez-vous incontournables et occupent une place essentielle dans les traditions de tous les foyers, au même titre que la décoration du sapin, par exemple. Dans les mois qui viennent, personne ne va manquer  à cet engagement de souhaiter aux autres ce que l’on espère pour soi-même : la santé, le bonheur et le succès!

Dans ce Numéro Spécial vous découvrirez plus 50 modèles  imaginés et détaillés en «pas à pas» par notre équipe de créatrices dans  différentes techniques : découpages successifs en 3D, techniques pop up et pull up, utilisation de matériaux favorisant l’effet dimensionnel, travail des encres, embossage, pliages, et même des cartes pour les plus pressé(e)s d’entre vous etc. Pour vous donner encore plus de plaisir à la création de cartes, nous vous offrons en cahier central de ce Hors Série 16 planches de papiers, étiquettes, saynètes, titres festifs à découper.  

Nous vous donnons également rendez-vous dans le numéro 49 de «Passion Cartes Créatives» qui sera en vente dès le 24 octobre 2018.

Que la magie de Noël opère !

 

Créativement Vôtre

Alexandra Goubille - Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 18:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]