FORMULE BIMESTRIELLE 

Chères lectrices, Chers lecteurs,

L’hiver est bien installé, et des cartes enneigées prennent place, dans nos enveloppes…Nous allons donc «acclimater» nos missives aux changements météorologiques. Nous avons notamment réuni pour vous aux pages 74 à 78  quelques idées pour simuler la blancheur immaculée sur vos créations dans ce numéro 38. Pour compléter l’ambiance, pensez à adjoindre à cette neige tombée sur votre carte des décorations assorties : flocons en tissu, en miroir, en carton-bois, découpés dans du papier, en breloque, en motifs de masking tape, etc.

Couv

(sortie prévue le 20 décembre 2016)

Si vous n’avez pas encore adressé vos vœux pour 2017, nous vous proposons de vous distinguer, en choisissant des images ou des textes originaux, pour changer des traditionnels «Meilleurs Vœux», «Bonne année, bonne santé». Vous trouverez une petite compilation d’éléments aux pages 62 à 68 pour que vos vœux ne passent pas inaperçus!

Au cours des mois qui arrivent, les occasions de se réjouir ne manquent pas! Pour   les illustrer en carterie, renard, renne, écureuil, hibou, pingouin et même chien ou oiseau, apportent des notes ludiques et poétiques. Reconstituez autour de ces personnages en 3D, un décor rappelant la nature environnante (orée de la forêt, maisonnette «champignon» ou ambiance polaire…). Des modèles actuels, en pop-up, qui rencontrent un énorme succès ont été imaginés par notre équipe aux pages 34 à 36.

Les fêtes de Carnaval chassent symboliquement le froid et annoncent avec moult réjouissances les premiers rayons de soleil. Dans les villes, elles accueillent des défilés, des célébrations folkloriques auxquelles petits et grands sont conviés….Nous avons donc prévu des projets façon «shaker box» emprisonnant des confettis dans du calque, avec un effet de transparence aux pages 46-47 et des invitations masquées aux pages 58-59.

 Le 14 février, tandis que vous confectionnerez de vos mains quelques cartes tendres (p.12-13 ; p.20-21 ; p. 60-61), vous rechercherez des idées traduisant exactement votre pensée…Un florilège de messages affectueux, pour votre moitié mais aussi pour les êtres qui vous sont chers, ont été réunis aux pages 69-70 dans une fiche pratique que vous pourrez conserver.  

C’est Christelle Lafont qui a la gentillesse de nous ouvrir les portes de son univers pluridisciplinaire, en Provence. De belles images en perspective!

Consultez les résultats du concours organisé dans le numéro précédent à la page 26 (concourspassioncarte@gmail.com

16 planches de papiers et étiquettes, dessinées rien que pour vous, accompagnent ce magazine, pour réaliser de futurs modèles exclusifs.

Nous vous donnons rendez-vous dans 2 mois pour le numéro 39 à paraître le 21 février 2017.

Que 2017 commence sous les meilleurs auspices!  

 

Créativement Vôtre

Alexandra Goubille - Rédactrice en Chef