Bonjour,
Je vous présente une carte et son pas à pas détaillé et en photos pour

la DT de Katzelkraft. J'espère qu'elle vous plaira.

photo finale

 

 


ETAPE 1 :  Sur un cardstock gris clair, couper un rectangle de 11 x 14 cm. A l'aide du rouleau encreur Brayer et de Versamark, enduire une face d'une plaque à embosser (Attention, suivant le côté encré, l'effet sera inversé). Saupoudrer aussitôt de poudre à embosser blanche et chauffer avec un Heat Gun.

1


ETAPE 2 : Sur un cardstock blanc, tamponner 2 fois la volute avec de l'encre grise et les découper en conservant un petit bord blanc de 0.2 cm autour du motif. Tamponner le papillon sur un papier blanc. Le scanner et l'enregistrer en tant qu'image Jpeg. L'insérer dans un document "Word". Le mettre à la taille désirée. Le copier et le coller 3 fois pour avoir 4 motifs identiques. Mettre un cardstock dans l'imprimante et imprimer le document. Les 4 papillons se retrouvent donc en plus grand.

2


ETAPE 3 : Découper les papillons en suivant les contours et en conservant toujours la petite marge de blanc. Marquer les plis de chaque côté du corps et les coller les uns sur les autres, par le corps. Sous les ailes, mettre deux points de mousse 3D et monter le tout pour garder le volume des ailes.

3


ETAPE 4 : Sur les antennes du premier papillon, coller du fil perlé blanc nacré. Sur la tête et le bout des antennes, coller une demi perle nacrée bleue. Couper deux morceaux de ruban pompons et les coller sur le haut et le bas de la carte. Au-dessus, couper  et agrafer un morceau de grillage en plastique de 11 x 3.5 cm. Sur un papier bleu clair, tamponner la bannière et le titre en gris et découper l'étiquette. Préparer quelques fleurs blanches et bleues.

4


ETAPE 5 : Sur la partie en grillage plastique, coller les deux volutes. Au centre, coller une triple fleur bleue et blanche. En-dessous, coller le papillon. Ajouter des petites fleurs blanches sur le corps. sur le bas de la carte, juste au-dessus du ruban pompons, coller avec de la mousse 3D, la bannière du titre. Dans un papier bleu clair, découper un rectangle de 30.5 x 12 cm. Le plier en deux. Pour terminer, coller le tout sur le devant de la carte.


TAMPONS KATZELKRAFT UTILISES :

Volute de la planche : "Physalis - Oiseau fleur A6 - KTZ53-03"

tampon 1

"Les bannières d'Onirie - A5 - KTZ108"

tampon 2

le "papillon swirl 53-06"

de la planche "Physalis - Hummingbird A6 - KTZ53-01"

tampon 3

 

zoom 3

zoom 4

Qu'en pensez-vous ?

N'oubliez pas de participer au défi du mois de juillet

et tentez peut être, de remporter un bon d'achat de 15 euros chez Katzelkraft.
Bonne chance à toutes.
96741405_o
Sandrine VACHON