Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carterie de Sandrine VACHON
3 octobre 2008

AU FEU !!! Merci les pompiers !!!

Je vous raconte,régis est rentré du boulot. On a pris un petit café et on allait partir faire des courses. Mais en prenant le café, on entend crépiter fort dans le conduit du poele. On ouvre la trappe et là, on trouvait le tirage vraiment très fort. On attend un peu et le bruit dans le conduit était de plus en plus fort. On sort dehors et là une énorme fumée sort de la cheminée. J'appelle donc les pompiers.
Il y avait le feu dans le conduit, mais un beau feu de haut en bas.. L'un des pompiers nous demande s'il y a une trappe derrière le meuble. Et moi et régis : non non, il n'y en a pas !
Un pompier fait tomber une vis et là il dit : ah c'est pas normal, il y a de la fumée derrière le meuble. Il ouvre le meuble et le fond du meuble était en train de prendre feu. Donc on a tout sorti vite fait et il a éteind.
Du coup, en déplaçant le meuble on trouve la trappe. Et la trappe ben on voyait les cendres incandescentes dedans !!! les boules. Il a commencé à mettre sa lance dedans pour éteindre. Puis j'ai demandé une petite photo... . ben oui, la scrappeuse est là quand même. Donc la trappe que vous voyez en photo, c'est presque éteint. Mais c'était rouge partout !!!! Ils sont restés 2 h pour tout éteindre
Une fois tout éteind dans cette trappe, ils ont retirer la suie du trou et là, des grandes flammes àl'intérieur de la trappe à droite. Donc re lance d'incendie.
Bref...; tout est éteind, mais on doit surveiller et  si on ne voit pas de la fumée resortir par le trou et si on entend le moindre crépitement dans le conduit faut rappeler !
Le fioul est livré demain matin à 9h. mais en attendant, on doit se réchauffer comme on peut. Alors je vous mets quelques photos et après gros câlin .

voici donc quelques photos. Mais désolé, j'ai pas réussi à leur demander de poser pour la photo

6 pompiers
4 sur le toit et au sol
2 à l'intérieurs retirent le reste de buches dans le poele

un des pompiers à ouvert la vanne trop vite... toute l'eau au sol. Serpillères vite....

zut, il se met devant pour ma photo... la trappe

la trappe avec encore un peu de cendres incandescentes

le trou du meuble.

bon, maintenant, on va faire le ménage.

ET VIVE LES POMPIERSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Publicité
Publicité
Commentaires
K
rrroh la vache !!! vous avez eu chaud dis donc!! je pense que vous etes passé à coté d'une grosse catastrophe !!<br /> merci les pompiers !!<br /> bizzzz
Répondre
C
Waouu effectivement vive les pompiers et heureusement que vous n'êtes pas partis en courses sans vérifier sinon la maison aurait brûler.<br /> Vous avez eu de la chance.<br /> J'imagine la frayeur et LOL le réflexe photo.<br /> Bizzzzz
Répondre
C
bon courage heureusement que vous êtes là. Merci aux pompiers. à très bientôt.
Répondre
C
bon courage heureusement que vous êtes là. Merci aux pompiers. à très bientôt.
Répondre
C
bon courage heureusement que vous êtes là. Merci aux pompiers. Biz à très bientôt.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 700 952
Carterie de Sandrine VACHON
Publicité